Lifestyle
TOP 10 DES IDÉES ET RECETTES FACILES POUR UN APÉRO DÎNATOIRE [FOOD]
mardi, juin 13, 2017
Une petite pensée pour les personnes qui comme moi, démunies face à la cuisine et aux grands repas à la maison, attendent toujours impatiemment l'hiver pour pouvoir dégainer le four à raclette à la moindre occasion. L'été, l'apéro dinatoire est votre ami ! En un tour de main vous dressez à vos convives pleins de beaux petits plats hyper fastoches à réaliser !
1. LES BRUSCHETTAS/LES TOASTS
La Bruschetta ou la meilleure tartine du monde : facile à faire et souvent aimée de tous, on la garnie de ce qui nous passe sous la main : poulet, mozzarella, comté, fromages en tout genre, tomates, épices, huile d'olive, jambon cru... Dans la même lignée, pensez aux toasts, et notamment à l'avocado toast : branché, (parfois) healthy et vraiment délicieux, un bon moyen de se faire mousser l'air de rien !
2. LES BROCHETTES EN TOUT GENRE
Les brochettes sont l'élément numéro 1 d'un apéro dinatoire réussi : ça en jette et c'est bon. Et niveau réalisation, pas trop de risque ! On mise tout sur l'aspect de nos brochettes : une boule de mozza entre deux moitiés de tomates cerises, et vous voilà avec une jolie présentation. Pensez à mettre de la couleur : melon, petites feuilles de salade, mangue, jambon cru. Osez l'association des goûts, mais misez également sur des valeurs sures : poulet, comté, mozzarella, jambon cru, dés de fromage frais...
3. LES BÂTONNETS DE LÉGUMES EN SAUCE
Personne ne résiste à ça. Coupez carottes, concombres, brocolis et autres légumes crus en 4 et mettez les à tremper dans un bocal rempli de sauce !
4. LES CAKES OU PAINS SURPRISES
Cake basique aux lardons ou au fromage, ou pain surprise garni de mozza, de dés de jambon et d'un œuf dégoulinant : on en salive d'avance.
5. LES TARTES
Rien de plus simple : on achète la pâte ou on fait soi-même une pâte brisée (promis, c'est inratable !), et on l'agrémente à nouveau de ce qui nous tombe sous la main. La tarte couronne (on coupe le centre en étoile et on rabat les pans de pâte pour former une couronne) fera toujours son petit effet. L'association moutarde/tomates marchera à tous les coups.
6. LES FEUILLETÉS
L'ingrédient magique : la pâte feuilletée ! Qu'on bénisse cette invention, ça marche avec tout : du petit feuilleté saucisse hyper classique au mini croissant au jambon, je ne sais pas s'il existe un seul produit qui ne marche pas avec cette pâte. Quelques idées : faîtes des ronds à l'emporte-pièce dans votre pâte, mettez sur chaque rond une rondelle de chorizo et saupoudrez de fromage rapé. Ou réalisez vos minis pizzas-sucettes avec deux ronds de pâtes, un cure-dent, de la sauce tomate et quelques bouts de fromage et de jambon.
7. LES MUFFINS
Tous comme les cakes, les muffins salés peuvent renfermer un cœur moelleux ou être juste agrémentés de fromage et d'épices.
8. CES PETITES CHOSES À TARTINER
Des chips et du guacamole ! Pas fan de l'avocat ? Foncez sur le tzatziki, le tarama, les rillettes... À étaler sur de fines lamelles de pain ou sur des blinis ou des petits toasts !
9. LES VERRINES
Il existe un millier de recettes sur internet de verrines faciles à réaliser ! Thon, tomate, crevettes, concombres, gaspacho, ou sucré/salé avec des mangues, du kiwi... Tout le monde y trouvera son bonheur. Attention de ne pas trop forcer sur les quantités pour ne pas écœurez vos invités.
10. LES COCKTAILS
Un bon apéro dinatoire ne se passera pas d'un bon cocktail. Mon préféré, et sans doute un des plus appréciés : la marquisette. Pourquoi ne pas proposer également un punch maison sans alcool ?
À vos listes de courses, quant à nous on se retrouve jeudi pour un look en noir et blanc,
3 commentaires
Vivement la poolparty ! 😁 Super article ! Des bises, Anthony
RépondreSupprimerMiam miam miam ! Ca me donne envie de faire un bon apéro sous le soleil qui se couche avec un bon petit verre de rosé :D
RépondreSupprimerMerci ;)
Bisous ma belle !
Lucie
http://cpasmafauteleblog.blogspot.com
très sympa cet article
RépondreSupprimercela donne des idées
gros gros bisous