Lifestyle
LES MEILLEURS (ET PIRES) SOUVENIRS DE MON ENFANCE DANS LES 90'S
vendredi, novembre 10, 2017Il y a des passages de notre enfance qu'on gardera toujours en mémoire, des bons souvenirs qui restent et qui nous font sourire, nous rendant parfois presque nostalgiques. Si vous êtes nés dans les années 90-2000, vous êtes au bon endroit, cet article va vous rappeler plein de bonnes choses. Quant aux autres, laissez-vous transporter dans ce monde merveilleux, une vingtaine d'année en arrière.
LA RÉCRÉ
C'était LE moment de la journée, celui où on pouvait enfin profiter de nos copains et relâcher la dure pression de l'école. L'école qui consistait à cette époque à apprendre combien font 2 + 2, à fabriquer plein de choses trop cools pour la fête des mères, puis pour Nöel, et à récolter des bons points à échanger contre une image ou un cadeau. Je me souviens une fois avoir obtenu une image de lynx que ma meilleure copine m'avait déchiré en deux. J'étais inconsolable.. D'où le fait de décompresser tu vois.
La récré c'est là où circulaient tous les jeux trop tendances du moment. Il y a d'abord eu les billes, puis les pogs, ces bouts de carton que tu devais essayer de retourner. Peu de temps après tout le monde s'affrontait sur Pokemon Bleu et Rouge par Game-boy interposées. Game-Boy qui n'avait pas d'écran lumineux et que tu devais éclairer s'il faisait un peu trop sombre (genre quand tu jouais discrètement dans ton lit le soir). La mienne était jaune et elle me suivait partout. Elle était même tombée dans l'eau et le bouton SELECT ne marchait plus. Je ne pouvais plus utiliser la bicyclette dans Pokemon : la loose.
L'INSOUCIANCE
À l'époque, notre seule préoccupation était de choisir les céréales qu'on allait manger à 4 heures devant Les Razmokets ou Conan le détective.Nos journées n'étaient pas aussi chargées et on prenait le temps de faire tout plein de choses : jouer avec ses copines, commencer des collections d'objets improbables que vendait le bureau de tabac et qu'on ne finissait clairement jamais (qui a fait sa collection de chiens décoratifs ? de monuments égyptiens ?), faire des Windows Color et passer des heures dans la salle de bain pour suivre tous les conseils du magazine Sabrina l'apprenti sorcière (chaque semaine un produit make-up qui envoyait du lourd : gloss scintillant ou mascara violet pour cheveux). Je me rappelle même avoir tenu un journal pour ados qui s'appelait "Meeting Teenager". Promis si vous êtes sages je vous retrouve en exclu quelques numéros.
LA MUSIQUE
Bon, les années 90/2000 n'étaient surement pas les années les plus créatives musicalement parlant. Dans les booms, les Spice Girl chantaient à tue-tête "I wanna, I wanna, I wanna really really really wanna zig-a-zig ha" (et personne ne comprenait les paroles).
Les premières comédies musicales faisaient leur apparition, et Cecilia Cara nous faisait acheter des bonnets en forme de filets de pêche. De mon côté, après avoir succombé au charme du boyband 2be3 et avoir commandé au père noël le sweat à leur effigie, j'ai commencé la collection de tous les posters, singles et CDs de Lorie. Une belle époque musicale, sans aucun doute.
LES ÉMISSIONS DE L'ÉPOQUE
Je passais ma vie à regarder Canal J et à suivre les aventures des sœurs Olsen, de Sister Sister, d'Elisa de la jungle ("Voici Denis, l'enfant sauvage que nous avons adopté, et Darwin, qui nous a adopté"), de Jumanji... Les séries de l'époque étaient sans aucun doute les meilleures séries jamais sorties !
LES DÉBUTS DE L'INFORMATIQUE
Je pense avoir vécu les plus grosses évolutions informatiques. Des grosses disquettes aux clés USB, des walkman (on devait se trimbaler tout nos CDs) aux IPod, et bien sur des premiers téléphones (en noir et blanc, à grosses touches, où on pouvait seulement téléphoner et jouer au snake) aux smartphones de maintenant. En parlant des téléphones, dîtes-vous qu'à l'époque les SMS étaient payants, on devait économiser au maximum les mots et les caractères pour ne pas payer 10 centimes de plus. Pareil pour les appels, on attendait bien sagement 22 heures pour profiter des appels illimités jusqu'à minuit !
Les films étaient sur des cassettes, et quand on voulait enregistrer une chanson il fallait attendre qu'elle passe à la radio... Les ordinateurs sont ensuite arrivés, et on a pu passer des heures sur les Sims ou des jeux comme Roller Coaster Tycoon ou les CDRom gratos du Credit mutuel (dis moi que toi aussi tu as connu Simon le Sorcier ou Kirikou !). On a pu tricher aux Sims en rentrant le code "motherlode;!;!;!;" qui donnait des simflouzes à l'infini ! Et je ne parle pas des sites maintenant oubliés comme MSN Messenger (où notre seul plaisir était d'envoyer des Wizz), les skyblog, Myspace, qui ont marqué notre adolescence !
LA MODE
Le meilleur pour la fin ! Les 90's ont surement rassemblé tout ce qu'il y avait de pire dans la mode ! Ma meilleure époque a sans doute été celle des gros sweats à logo (Royal Wear, Airness, la base) et des Shox aux pieds.Quoique la période des bandanas imprimés de gros signes chinois, la mini jupe kilt Jennyfer porté sur le jean à pattes d'eph valait aussi des points. Tout ça les cheveux gaufrés au fer et le shoker élastique autour du cou.
5 commentaires
Aaah tellement de bons souvenirs <3
RépondreSupprimerDe mon côté, j'étais une grande fan des soeurs Olsen et d'Hilary Duff (que je suis encore aujourd'hui !) et je ne manquais pas un épisode de Lizzie McGuire (j'ai même toute la série en DVD !!!)
La belle époque ;)
xx
Lucie
http://cpasmafauteleblog.blogspot.fr
Je ne suis pas née dans ces année là mais ça m'a bien fait rire toute ces anecdotes !
RépondreSupprimerGros bisou
http://lilouuuu.com
Hello :)
RépondreSupprimerJ’ai bien rigolé en lisant ton article. Ce que je regrette c’est MSN... ça me rend réellement nostalgique . Je passais des heures à écrire à mes copines en fessant des groupes on rigolait tellement!
Bonne continuation
cet article est ultra génial !!! Tu m’as replongé pendant 5 minutes dans mon enfance et ça donne une claque 😅.
RépondreSupprimerDes bisous Pauline
Lamodedemelissa
Www.lamodedemelissa.com
C'était la belle vie!!!!!!!
RépondreSupprimer