Lifestyle
ET SI ON PARLAIT DE VOUS ? RÉTROSPECTIVE 2017
samedi, décembre 30, 2017
Vous rappelez-vous la première fois où vous êtes tombé sur ce blog ? De l'article qui vous a le plus plu ? Et si on parlait de vous aujourd'hui : pour mieux vous connaître, faisons un tour des chiffres qui ont marqué cette année 2017 !
1 - MES DERNIÈRES COMMANDES / 2 - LE GUIDE LA PHOTO INSTAGRAM / 3 - CES 25 TUTOS PINTEREST À TESTER D'URGENCE / 4 - AJOUTER DES ICÔNES DE RÉSEAUX SOCIAUX SUR SON BLOG / 5 - "TU VEUX QUOI À NOEL CETTE ANNÉE" : MA WISHLIST DE NOEL.
Si vous souhaitez vous aussi réaliser des statistiques sur votre site, je vous conseille :
- Les statistiques BLOGGER pour ceux qui se servent de la plateforme. Facile, elles donnent les statistiques les plus importantes : le nombre de pages vues (le jour même, le jour d'avant, par mois ou pour toute la période), les articles et les pages les plus vus par période, la source du trafic, les mots clés de recherche et la provenance des participants (par pays, navigateur et système d'exploitation).
- GOOGLE ANALYTICS, surement un des outils gratuits les plus poussés. Vous retrouvez les mêmes statistiques que sous Blogger, mais en plus détaillées. Vous pouvez également voir le nombre de personnes connectées sur votre site en temps réel, et leur provenance (par pays et même par villes).
- STATCOUNTER : gratuit également, le site permet de voir plus précisément le parcours des visiteurs sur votre site, les images qu'ils ont enregistré, les liens sur lesquels ils ont cliqué.
Personnellement j'utilise un peu les trois sites qui se complètent parfaitement et qui permettent d'obtenir toutes les informations nécessaires. Pour bien connaître votre audience vous pouvez également utiliser les statistiques des réseaux sociaux, comme les stats Instagram qui s'avèrent très poussées : pour en profiter passez votre compte en compte pro (c'est gratuit) et liez votre compte à votre page Facebook.
Je vous souhaite un excellent week-end, à très vite,
1 commentaires
Très belle année pour toi ma jolie! J'espère que 2018 le sera tout autant !
RépondreSupprimer