JE TESTE MON PREMIER BULLET JOURNAL [DIY]

Je reviens avec un article un peu plus lifestyle que d'habitude, un DIY que vous pourrez reproduire à l'infini et que vous pourrez ...

Je reviens avec un article un peu plus lifestyle que d'habitude, un DIY que vous pourrez reproduire à l'infini et que vous pourrez décliner selon votre imagination. Les Bullet Journal (parfois appelés Bujo) sont des carnets dans lesquels vous dessinez, recensez, listez tout ce que vous voulez. Ils sont souvent fait à la main, remplis de listes de choses à faire, de dessins, de calendriers... Le Bullet Journal est souvent créé pour permettre de s'organiser, et pour laisser parler sa créativité. 


Le site Creavea m'a proposé de tester ses produits, notamment ceux de la catégorie planner, tampon, encreur... Avec un budget de 50 €, j'ai décidé de commander les essentiels à la réalisation de ce journal : un petit carnet A5 en kraft, quelques stickers calendriers, plusieurs planches de tampons, un pochoir, des trombones avec des pompons pour marquer les pages, de jolis stylos métalliques et un stylo noir à la pointe fine qui a servi à remplir presque 80 % du carnet.


Le carnet, prêt à être rempli. À partir de là, j'ai foncé sur Pinterest, qui recense des milliers de photos de Bullet Journal, certains comptes sont même devenus célèbres dans cette catégorie. Une vraie communauté du BJ s'est développée ces dernières années et voir les photos donne vraiment envie de s'y mettre aussi. Pas besoin d'être doué en dessin pour se lancer, il suffit de savoir tracer des traits, écrire et de se servir comme moi de jolis tampons. Des petits tutos sur Pinterest expliquent même pas à pas comment dessiner de petits objets comme des ampoules, des appareils photos, des plantes...



J'ai utilisé les tampons pour faire la première page de mon BJ, et j'ai repassé quelques détails avec le stylo métallique doré. 


Toute la structure de la première page a été faite avec un tampon géant qu'on voit juste derrière le carnet sur cette photo. Il vous suffit donc ensuite de compléter les cases, c'est super pratique !





Les trombones à pompons apportent une touche colorée et sont très pratiques pour marquer une page. J'ai fait ici une page entière de petits dessins que j'ai trouvés ici et là sur Pinterest. C'est hyper reposant et déstressant, j'ai beaucoup aimé tester ça ! Je suis surprise de la qualité des stylos métalliques qui sont très couvrants et sèchent assez rapidement. Avec l'encre des tampons, ce n'est pas la même histoire, j'ai eu quelques petits soucis de bavures vu que je ne laissais pas sécher assez longtemps les motifs que je faisais. 



Dans le Bullet Journal on retrouve en général des agendas de ce type pour inscrire ses rendez-vous, ses to-do list. Ça peut vite être pénible d'inscrire à chaque fois les jours, la date.. Je vous conseille donc de vous procurer quelques stickers ou tampons encreurs pour le faire un peu plus rapidement. Essayez de vous procurer au moins les basiques : les jours, les chiffres, les mois et quelques signes ou banderoles. 


Avez-vous déjà testé une activité de ce genre (scrapbooking, BJ..) ? Je trouve que c'est une activité apaisante et réalisable par tous. Il suffit d'un peu d'imagination, d'un bon stylo et d'un peu d'imagination (ou d'inspi Pinterest !). Je vous dis à très vite, 


You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai commencé mon bullet journal en juillet, mais j'ai tout fait à la main, c'est long ahah, mais les tampons c'est une super bonne idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer